Estime de soi : comment recréer ses limites, échange entre Aurélie et Véra (vidéo)
Et si une soirée suffisait à changer votre rapport à vous-même ? Le 11 juin, Véra Larock rejoint Graines de Sagesses pour une conférence à la fois informative et profondément expérientielle sur l’estime de soi. Dans la vidéo ci-dessous, Aurélie l’a rencontrée pour nous parler de ce qui nous attend et la conversation donne vraiment envie d’y être.
Parfois, il ne suffit plus de comprendre.Il devient nécessaire de ressentir, relâcher, expérimenter autrement.
Au fil de la discussion, Véra explique pourquoi elle privilégie des outils simples, accessibles et directement réutilisables dans le quotidien. Pas de routines impossibles ni de performances à atteindre, mais des exercices courts, concrets et profondément ancrés dans la réalité de nos vies modernes.
Les trucs qu’on doit se lever à quatre heures, cinq heures du matin et faire cinquante routines différentes, ça ne tient pas la route dans les sociétés qu’on vit aujourd’hui.
La conversation aborde aussi des thèmes essentiels : la surcharge émotionnelle, les traumatismes, le contrôle permanent imposé par nos sociétés, mais aussi la manière dont le corps conserve les tensions et les stress que nous n’avons jamais pu libérer.
Dans nos sociétés, on nous apprend qu’on doit se gérer. Et on est même généralement assez fiers de nous quand on a « géré » la situation — c’est-à-dire qu’on n’a pas pleuré, on ne s’est pas énervé, on n’a pas tremblé. Mais en réalité, on a juste accumulé tout ce stress dans notre système nerveux.
À travers la somatique énergétique et la kinésiologie, Véra propose cette voie : réapprendre à écouter le corps, permettre au système nerveux de se réguler, sortir doucement de l’accumulation permanente. Une approche globale où le mental, l’émotionnel, le corps et même la dimension spirituelle dialoguent ensemble.
On ne s’autorise pas à trembler, pleurer, crier, extérioriser. Et donc, on accumule tout cela. L’objectif, c’est vraiment de venir réautoriser ce corps à libérer — mais à un rythme doux.
L’échange met également en lumière la puissance du groupe. Pas besoin de “se mettre à nu” ou de raconter sa vie : le simple fait d’être ensemble crée déjà des résonances, des prises de conscience, des mouvements intérieurs.
Une vidéo qui donne un aperçu concret de l’expérience proposée lors de la conférence du 11 juin chez Graines de Sagesses.
Ce que vous allez vivre le 11 juin au soir



